La Bibliothèque Saint-Joachim ouvrira ses portes à partir du mardi 19 mai pour le ramassage à la porte, par rendez-vous uniquement.

Pour plus d'informations

À partir du mardi 19 mai 2020, la Bibliothèque Saint-Joachim Library sera ouverte au ramassage à la porte, par rendez-vous uniquement.

Veuillez appeler le 204-424-9533 ou envoyer un courriel (circulation@bsjl.ca) pour demander des livres et pour sélectionner un temps pour votre rendez-vous.

Lorsque vous appelez ou envoyez un courriel, svp nous fournir l’information suivante:

  1. Prénom et nom
  2. Numéro de membre (chiffres trouvés sur le dos de votre carte)
  3. Numéro de téléphone ou de téléphone cellulaire
  4. Titre(s) du ou des livres que vous demandez

Le personnel de la bibliothèque préparera vos demandes et les placera dans l'entrée de la bibliothèque à l'heure fixée. Vous pouvez consulter le catalogue de la bibliothèque.

Si vous souhaitez avoir de l’assistance avec vos choix de livres, nous serons heureux de vous aider.
Si vous préférez les surprises, fournissez-nous l’âge du lecteur ou de la lectrice, une langue de choix et le nombre de livres que vous souhaitez et nous pourrions également préparer cela pour vous.

Le matériel de bibliothèque peut être retourné dans la boîte de retour située dans l’entrée de la bibliothèque pendant nos heures d’ouverture (15h30 – 18h30).

SVP ne pas “laver” ou “essuyer” le materiel de bibliothèque puisque ceci pourrait les endommager.

Lors du retour des items, tous les livres et DVDs seront placés en quarantaine pour une semaine avant de retourner en circulation.

Veuillez noter que les clients ne seront pas autorisés d’entrer à l’intérieur de la bibliothèque. Toutes les transactions auront lieu à l’entrée principale du bâtiment. Les prêts entre bibliothèques et l’utilisation des ordinateurs de la bibliothèque ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

Pour des livres numériques ou audio, nous vous encourageons de vous servir de l’application Libby ou du site web eLibraries où vous trouverez une grande sélection de livres électroniques que vous pourrez emprunter gratuitement avec votre carte de bibliothèque. Nous avons aussi des ressources supplémentaires sur notre site web sous l’onglet « Liens ».

Vous pouvez trouver plus d’information au sujet de la Phase 1 du Plan de rétablissement sécuritaire des services ici