Spectacle de marionnettes et bricolage de Noël 2011

L’invitation avait été lancée aux enfants de moins de 9 ans pour une soirée de bricolage et un spectacle de marionnettes à la Bibliothèque Saint-Joachim Library, le jeudi 8 décembre. C’était salle comble à la bibliothèque durant cette soirée puisque plus de soixante-dix enfants on répondu à l’appel en amenant avec eux leurs parents afin de partager la joie de Noël. Mère Noël était de la partie pour lire le conte de J’ai vu le Père Noël de David Bedford, en français et en anglais, du temps que les lutins du Père Noël animaient les marionnettes. Les enfants ont bien joui de suivre Petit Ours dans sa quête de voir le Père Noël lui livrer ses cadeaux la veille de Noël. Ce n’était pas aussi facile que Petit Ours s’était imaginé.

Les enfants ont eu la chance de décorer un bas de Noël et ils ont été très créatifs. De la colle, des billes, des brillants et du plaisir – il y en avait partout et le bas de chaque enfant est devenu un vrai chef-d’œuvre qu’il a pu apporter à la maison.

Mère Noël s’était assurée d’ajouter notre soirée dans l’horaire du Père Noël, and le joyeux bonhomme a fait son entrée avec un gros HO HO HO qui a servi de rappel aux petits clients de la bibliothèque que dans l’esprit de Noël ils devaient continuer à être très gentils.

C’était une soirée pleine d’effervescence et d’esprit de Noël et tous se sont bien réjoui si on se fit aux sourires des enfants qui étaient présents.



Heure du conte de Noël à la bibliothèque 2010

L’invitation avait été lancée aux enfants de 9 ans et moins pour la soirée de contes de Noël à la bibliothèque municipale le 14 décembre 2010. Plus de cinquante enfants étaient présents lorsque les lutins du père Noël on lu des contes de Noël en français et en anglais. Ensuite les enfants ont pu confectionner une petite couronne comme ornement de Noël et chacun a pu l’apporter à la maison. Au moment où on s’apprêtait à partager un léger goûter de jus et de biscuits, de la visite surprise a fait son entrée avec un beau HO HO HO. Les enfants étaient très excités de voir le père Noël qui avait entendu parler du rassemblement par la bouche de ses lutins. Il était venu pour rencontrer les petits clients de la bibliothèque. Les lutins du père Noël ont distribué des petits présents que le père Noël avait apportés, du temps que le père Noël écoutait les désirs des enfants pour Noël. En guise de remerciement pour le père Noël, tous présents lui ont chanté « Petit Papa Noël », le suppliant de ne pas oublier leur bas la veille de Noël. C’était une soirée pleine d’effervescence et d’esprit de Noël et tous se sont bien réjouis.



Heure du conte

Nous offrons l'heure du conte à l’occasion durant l’année. L’invitation à ces évènements est toujours lancée aux jeunes des deux écoles du village, ainsi qu'aux différents programmes pour les jeunes dans la région.